FANDOM

FAQ : Foire Aux Questions

-------------------------------------------------

Q : Où est le Musée ?

R : Dans Solitude, près du Palais bleu (et des Bains publics, si vous avez installé ce mod).

Q : Les établis d'artisanat ne récupèrent pas les ressources automatiquement depuis les réserves.

R : Par défaut, la fonction est désactivée. Activez-la dans le menu MCM dès que vous avez accès pour la première fois au Refuge du Musée.

Q : La quête "Qui trouve, garde" n'affiche pas de marqueur de carte sur la direction à prendre.

R : Voir Solstheim.

Q : Mon antivirus me conseille de retirer DBM_Utils.dll.

R : Ce fichier est un plugin SKSE qui gère la "fonction persistance" du musée. Ignorez-le dans l'antivirus.

Q : Le fond de la vitrine à bijoux est bleu clair, un problème de texture ?

R : Non, c'est normal, sauf si le fond est violet, plat et brillant. C'est pour mieux faire ressortir les objets.

Q : L'exposition de l'objet XXX ne prend pas la réplique.

R : Assurez-vous de ne pas avoir l'original dans votre inventaire avant d'installer une réplique. Le système ignorera l'action si vous avez l'original sur vous.

Q : Lorsque j'utilise le Bureau de Scribe, ma vue horizontale est bloquée quand je quitte la chaise.

R : Problème connu. Passez de la 1re à la 3e personne et tout se débloque.

Q : J'utilise FNIS/XPMSE ou un autre mod d'animation. Risque de conflit avec L'Héritage ?

R : Vous pouvez tester si votre configuration est en conflit en suivant ces instructions :

  • Démarrez une partie et en console tapez COC SILENTMOONSCAMP01
  • TGM en god mode.
  • SETSTAGE DBM_EXPLORERGUILDMEMBERS 100
  • Allez au site de fouilles derrière la porte verrouillée près de l'échelle.
  • PLAYER.ADDITEM 000e3c16 1
  • Utilisez le site de fouille (creusez, quoi).

Si l'animation se déroule correctement, vous donne des fragments et vous redonne le contrôle de votre personnage une fois terminé (inventaire, cartes, etc.) votre configuration est correcte. Si vous êtes bloqué en mode piochage permanent, ou sur le contrôle de votre personnage, c'est qu'il y a un conflit.

Q : Il me manque un mod supporté dans le menu MCM, lequel est-ce ?

R : La liste ci-dessous décrit les mods supportés :

  • Trésors uniques
  • Chasse aux bocaux
  • Butins plus intéressants
  • Trophées macabres
  • Anguille sous roche
  • Fou aux masques
  • Collection d'Aethérium
  • Fées captives
  • Falskaar
  • Capuchon gris
  • Armes et armures immersives
  • Héritage de Konahrik
  • Wheels of Lull
  • Wyrmstooth
  • Tournoi des Dix Sangs
  • Oblivion Artefacts Pack
  • Amulettes de Bordeciel 1
  • Amulettes de Bordeciel 2
  • Des capes en Bordeciel
  • Skyrim Underground
  • Armurerie royale

Q : Une exposition refuse un objet tel que la Corne de guerre de Torygg, l'Espadon de Balgruuf, le Pesticide, la Gemme spirituelle de Wylandriah, etc.

R : Il faut en faire une RÉPLIQUE, car ce sont des objets de quêtes que vous devez rendre. Le mod vous empêche d'exposer les originaux.

Q : Puis-je installer L'Héritage de l'Enfant de Dragon en cours de partie ?

R : Oui, mais vous risquez de rater beaucoup de choses ; les objets de quêtes déjà rendus, ou le démarrage de quêtes spécifiques à l'Héritage. Il est très fortement recommandé de repartir de zéro avec un nouveau personnage.

Q : J'ai vidé le musée avant de faire une mise à jour vers une version plus récente, mais certains objets sont restés affichés dans les expositions, même si j'ai récupéré les objets. Je ne peux pas retirer ni remettre en place les objets.

R : Ouvrez la console, cliquez sur l'objet et tapez DISABLE. Vous pourrez replacer manuellement ou trier les objets dans votre nouvelle version.

Q : Si j'utilise un mod qui est dans la liste des mods intégrés d'Héritage, dois-je désinstaller les mods originaux ?

R : Oui.

Q : Dois-je utiliser un patch pour les mods de la liste "mods intégrés" ?

R : Non, l'Héritage s'auto-patch lorsque le mod "supporté" est chargé.

Q : Il y a beaucoup de conflits de Mesh/Texture entre l'Héritage et d'autres mods, quel fichier dois-je utiliser ?

R : Il n'y a aucun risque à autoriser d'autres mods d'écraser le contenu d'Héritage. La plupart viennent de ressources communément utilisées, et certaines sont des ressources vanilla. Aucun problème ne peut survenir d'un écrasement de textures.

Q : Un mur bloque l'entrée du musée.

R : Vous avez un mod chargé après l'Héritage qui contient une édition corrompue de ce mur. Trouvez le mod en question et placez-le avant l'Héritage dans l'ordre de chargement.

Q : Ce mod fonctionne-t-il avec Unique uniques, Unique models for unique weapons ou d'autres mods de remplacement de modèle d'armes ?

R : Oui, l'Héritage supporte plusieurs mods de remplacements et vous permet de sélectionner "In Game" l'apparence de certaines armes après qu'elles aient été exposées. La meilleure méthode est de gérer les BSA de ces autres mod grâce à votre "Mod Manager" ou d'extraire les mesh/textures dans le répertoire data, et de ne pas activer leur esp.

Q : Elsweyr et Book Covers Skyrim ont besoin de patchs, mais sont intégrés dans l'Héritage, que dois-je faire ?

R : Elsweyr n'a besoin d'aucun patch. Pour Book Covers Skyrim, voyez les patchs disponibles dans Patch Central.

Q : Auryen ne me donne aucune récompense et ne m'a pas donné non plus l'Épée des anciens Parleurs.

R : Parfois, la mise à jour temporisée fonctionne mal pour certaines personnes.

Ouvrez la console, tapez SET DBM_REWARDDELAY TO 0 et attendez 24 heures. Auryen devrait vous remercier et tout devrait fonctionner normalement.

Q : La porte secrète qui mène au Refuge depuis la Salle des Secrets est déverrouillée, c'est sans doute une erreur.

R : Non, c'est prévu comme ça. Auyren n'a pas connaissance de l'existence de la Salle des Secrets ni de la porte secrète.

Q : Que fait le casier "Retour des livres" de la Bibliothèque ?

R : Chaque livre déposé dans le coffre de tri du Refuge atterrit là. Il permet de trier les livres, notes et journaux, qui n'ont pas été triés et exposés parmi les livres rares, et de les ranger dans les bibliothèques (meubles) appropriées.

Q : Certaines expositions n'ont pas d'activateurs pour certains objets. Est-ce un bug ?

R : Non, certains objets comme le Masque du Vil Clavicus ou la Hache du chagrin, Lamedor/Lamedazur etc., sont des artéfacts parmi lesquels vous ne devez en choisir qu'un. Donc l'activateur d'exposition de l'objet que vous n'avez pas choisi n'a pas lieu d'exister.

Q : Quand j'utilise un poste d'artisanat dans le Refuge, il prend tous les matériaux de mon inventaire et les range dans les réserves. Comment éviter cela ?

R : Utiliser la gestion des fournitures (présent dans la salle d'artisanat du Refuge ou via le MCM) et désactivez le tri des matériaux du type que vous voulez.

Q : Comment fonctionnent la table de préparation et le coffre du Musée ?

R : La table de préparation met en exposition un exemplaire de chaque objet exposable que vous avez dans votre inventaire automatiquement (sauf les objets de quêtes, les objets déclarés "favoris", les objets équipés et les objets déjà exposés). Elle exposera aussi les répliques prioritairement aux originaux. Le coffre vous permet de vider le Musée. Les expositions peuvent être placées et retirées manuellement. Utiliser le coffre pour enlever les objets n'est à faire qu'en cas d'extrême urgence, pour des raisons de dépannage et nécessitera que vous alliez partout dans le Musée pour retirer les objets qui seront encore en exposition (plus le Musée est rempli, plus le nombre d'objets "oubliés" par la désinstallation automatique peut augmenter).

Q : L'Héritage est-il compatible avec Perkus Makimus (PerMa) ?

R : Oui et non. La seule fonction qui n'est pas prise en charge est celle des objets reforgés / warforged. Ces objets ne pourront pas être exposés dans le Musée. Sinon, à part cela, rien n'empêchera le fonctionnement du reste.

Q : Où est le coffre du Musée ?

R : Derrière le bureau du Conservateur, dans une penderie, derrière un faux panneau.

Q : Où sont les appartements / Refuge du Musée ? Je ne les trouve pas.

R : À droite de la porte de l'Armurerie quand vous êtes face à elle. Cherchez une pierre apparente pour ouvrir le mur secret.

Q : Où se trouve l'objet X ?

R : Voir le Wiki, le Guide du Conservateur ou le Livre des Reliques.

Q : L'Héritage peut-il entrer en conflit avec d'autres mods ?

R : Voir la liste des incompatibilités dans le lisez-moi et le guide d'installation.

Q : Et si j'ai perdu X objets ou terminé X quêtes avant d'installer ce mod ? Comment puis-je récupérer ces objets ?

R : Ouvrez la console et tapez COC DBM_UTILITY2. Cela vous emmènera dans une pièce contenant toutes les reliques. Prenez celles qui vous intéressent puis tapez COC DBM_TEST pour retourner au Musée.

Q : Est-ce compatible avec le PNOS, PNOSL, Skyre ou Reproccer ?

R : Les modifications apportées par PNOS et PNOLS sont prises en compte, donc oui. Pour le reste, voir les patchs de Patch Central.

Q : Comment démarre la quête "Héritage brisé" ?

R : Dès que vous avez exposé 550 objets dans le musée, Auryen vous donnera l'Épée des anciens Parleurs. À partir de ce moment, "Byron" commencera à vous chercher dans le "monde extérieur", ce qui est le point de départ de la quête.