FANDOM

CDT

La Confrérie des Traducteurs est une communauté francophone, créée à l'origine pour la traduction de mods pour Oblivion dès sa sortie. Elle s'est depuis diversifiée en proposant des mods traduits destinés à Morrowind, Fallout 3, New Vegas et plus récemment Skyrim (ainsi que quelques traductions pour des jeux comme STALKER, Knight of the Old Republic ou encore Dawn of War), mais aussi grâce à des productions "made in Confrérie".

La Confrérie est une communauté ouverte, où n'importe qui peut proposer des traductions, il n'y a pas d'équipe fixe allouée pour les mods, chacun travaille comme il veut (sauf lors de la traduction de très gros mods où plusieurs membres peuvent s'associer, en raison de la quantité de travail).

La Confrérie propose des mods 100% français, et bien que moins nombreux que les traductions, ils ont le mérite d'exister.

La Confrérie effectue les traductions selon 3 principes fondamentaux: - La demande d'autorisation aux auteurs, concernant la traduction, l'hébergement (la Confrérie possède son propre serveur) et/ou la modification (rééquilibrages, améliorations) de leurs mods. - Si l'auteur est injoignable/absent, on laisse un délai d'un mois, avec plusieurs relances et si on n'a pas de réponse, on envoie un mp/mail à l'auteur pour lui dire que l'on distribue son mod. Dans ce message, on parle du "droit de retrait", qui est toujours valide. C'est à dire que si un jour un moddeur, nous contacte pour dire qu'il n'aime pas, ne souhaite pas que l'on distribue son mod, nous le retirons dans la foulée. Les auteurs ont tous les droits sur leurs mods! - La traduction n'est pas une simple traduction "mot à mot", mais une traduction recherchée et logique pour que les joueurs puissent en profiter pleinement.

De plus, pour garantir la bonne qualité des traductions, ces dernières sont testées par plusieurs membres testeurs, qui signalent les erreurs et/ou les oublis, et proposent des idées sur la traduction.

Pour finir, les Disciples de Maitre Capello sont un petit groupe de membres, choisis parmi la communauté et ayant pour but de corriger, d'améliorer les posts et les traductions des autres membres. Leur mission est d'alléger, de rendre plus agréable à lire les posts afin de rendre l'ensemble du forum plus plaisant pour l'oeil.

Et l'avenir ? Skyrim bien sûr, mais les autres jeux ne sont pas oubliés car beaucoup de personnes y jouent encore.

Corax